L’épargne patrimoniale : comment placer votre argent pour répondre à vos objectifs

Les supports d’épargne sont nombreux et il est parfois difficile de savoir en quoi ils peuvent répondre à nos besoins. Les placements réalisés sur des livrets dit classiques, et généralement proposés par votre conseiller bancaire, sont très peu rémunérateurs mais ils permettent pour certains de garder les fonds disponibles à tout moment. On parlera alors d’épargne de précaution. Comme évoqué dans la page « Dynamiser mon épargne », cette épargne de précaution est généralement comprise entre 3 à 6 mois de revenu. Une fois  votre épargne de précaution constituée, vous pouvez envisager des placements plus rémunérateurs afin que votre argent travaille pour répondre à vos objectifs (générer des revenus complémentaire à la retraite, développer mon patrimoine, optimiser sa fiscalité).

Inofi-Conseil vous accompagne à la suite de votre Bilan patrimonial dans le choix des supports d’investissements adaptés à vos objectifs et votre situation.

Les supports d’investissements privilégiés

Réaliser vos placements en fonction de vos objectifs est primordial et c’est ce que l’on vous propose chez Inofi-Conseil. Découvrez ci-dessous des placements que nous proposons régulièrement pour dynamiser et structurer votre épargne.

Faire fructifier son capital en fonction de son profil de risque, c’est possible avec un contrat d’assurance-vie personnalisé.

Le contrat d’assurance-vie bénéficie d’avantages fiscaux en fonction de la durée de vie de votre contrat et permet de se constituer progressivement un capital, de transmettre à ses proches et bien sûr de compléter ses revenus à la retraite sous forme de rente ou de capital.

Et vous, savez-vous pourquoi vous avez un contrat d’assurance-vie ouvert ?

Certainement que votre conseiller vous a dit qu’il était important de « prendre date » et ce n’est pas faux mais vous a t’il expliqué réellement ce qu’est un contrat d’assurance vie ? Et en quoi il peut vous être utile ?

La loi PACTE comporte un volet « Retraite » dont l’objectif est de rendre l’épargne retraite plus accessible. Simplifiant l’épargne retraite individuelle et collective, le PER est à la fois un produit d’épargne et de défiscalisation

A noter : A partir de octobre 2020 il ne sera plus possible de souscrire aux anciens contrats

Emprunt : Effet de levier